[Review cinéma] Doctor Sleep

Hello vous !

On se retrouve pour une nouvelle review, cette fois sur un film que je suis allée voir au cinéma, et qui est Doctor Sleep. Autant vous dire que j’ai bien flippé (ce qui n’est pas très compliqué avec moi, je l’avoue).

Doctor Sleep.jpg

Même si j’ai fermé les yeux très souvent et utilisé la fameuse technique du « je me tasse dans mon fauteuil pour que le dossier des fauteuils de devant me cache l’écran tout en faisant croire que je regarde quand même le film » et que je me suis cachée plusieurs fois les yeux sans plus aucune honte (on avait cramé ma technique précédente) j’ai adoré l’histoire. Elle est angoissante, flippante, mystérieuse, ce que vous voulez, mais elle est bien écrite, bien pensée. En même temps, on parle du grand Stephen King, ce n’est pas n’importe qui !

Pour faire le lien avec le livre, sachez que je n’ai pas lu le livre du même nom. Je l’avais emprunté à la bibliothèque, je l’avais commencé, puis rendu sans l’avoir terminé.

Et puis j’ai adoré les acteurs. Ewan McGregor (que j’aime depuis que je l’ai vu dans le Moulin Rouge, un de mes films pref’) est si crédible dans son rôle d’homme torturé, ancien alcoolique, qui tente de mener une vie normale malgré tout ce qu’il voit et ressent… Un vrai plaisir de le revoir, je l’aime vraiment beaucoup et j’ai aimé son personnage de Dan. (Et c’est surtout à cause de lui que j’ai voulu voir le film).

J’ai ensuite, j’ai eu le plaisir de revoir Rebecca Ferguson, que j’avais adoré dans The Greatest Showman. Je ne savais pas du tout qu’elle jouait dans ce film et elle est éblouissante dans son rôle de folle, flippante, monstrueuse. C’est surtout à cause d’elle que j’ai fermé les yeux (et de quelques autres aussi).

Kyliegh Curran, que je ne connaissais pas, m’a vraiment convaincu. Elle m’a même arraché une petite larmichette à la fin. J’ai trouvé le personnage d’Abra vraiment courageux, badass et drôle aussi, parfois !

Donc pour conclure, pour ceux qui aiment l’horreur, avec pas trop de scènes gores (il n’y en a eu qu’une, que je n’ai vraiment pas pu regarder), et une bonne histoire, vous pouvez le regarder 😉

 

Laisser un commentaire