Chronique – Mage de Guerre, Stephen Aryan

le
  • Titre : Mage de Guerre
  • Auteur : Stephen Aryan
  • Édition : Bragelone
  • Nombre de pages : 432
  • Prix : 25 euros
  • Genre : Fantasy
  • Résumé :

La guerre est entre leurs mains.

Balfruss est un Mage de Guerre qui a juré de se battre jusqu’à la mort pour Seveldrom, un royaume qui redoute pourtant ceux de sa race.

Vargus est un simple soldat qui, lorsque les mages exercent leurs pouvoirs depuis les remparts de sa ville, se bat en première ligne sans craindre de souiller sa lame.

Réunis par le souverain de Seveldrom, ils devront repousser les hordes sauvages du Roi Fou et affronter le terrifiant Nécromancien, le plus féroce des alliés de l’ennemi…


 

Mage de guerre

  • Mon avis : c’était bien mais…

<< Mes compatriotes ont été affamés, battus et laissés pour morts. Ça ne les empêche pas de lutter pour la liberté, et ils gagneront un jour. Parce qu’il n’y a pas de plus forte motivation que le désir d’être libre.>>

Alors, on est d’accord, la couverture en jette, le résumé est plutôt accrocheur, mais au final, j’ai été un peu déçue de ma lecture. Je n’ai pas été déçue par l’histoire, mais plutôt par l’écriture. Je m’explique : ce n’est pas que Stephen Aryan écrit mal, là n’est pas le problème. C’est surtout la manière dont il décrit ses combats, qui sont vraiment nombreux. C’est simple, c’est de la vraie boucherie. Alors autant un petit peu de sang par-ci par-là ne me dérange pas dans les livres, mais là, c’était vraiment trop. C’était trop dégueu, trop récurrent et surtout, amené sans aucune phrase d’accroche. J’avais vraiment l’impression qu’il écrivait histoire de faire de la boucherie pure et dure. Autant dire qu’à force, c’est lourd et c’est bien dommage que cette écriture crade soit là, car l’histoire est super bien, à côté ça. Vargus et Balfruss sont des guerriers vraiment sympathiques avec leur passé, leur histoire. L’univers est bien construit, avec une mythologie importante qui lui est propre. Les méchants, Taïkon et le Nécromancien, sont vraiment méchants (j’aime ce genre de personnage), j’ai aimé les retournements de situation. Même si la première partie du roman était assez lente, pleine de stratégie et de dialogue, elle était nécéssaire. La deuxième partie est explosive et c’est elle qui me donne envie d’en savoir plus sur la suite des évènements.

En bref, cette lecture n’est pas décevante par le fond, mais surtout par la forme et je lirais tout de même le 2, qui est déjà dans ma bibliothèque.

Et vous, vous l’avez lu ? Aimé ?

Merci de m’avoir lu !

Gaëlle.

 

 

Laisser un commentaire